Qui sommes-nous ?

Dominique FARHI

architecte dplg, présidente

Elle a créé en 1999 l’agence d’architecture Arch’Eco, qui a pour vocation depuis son origine de réaliser une approche innovante en éco architecture.
Souhaitant développer la construction écologique pour tous, elle lance le projet « Ecopôle des Baronnies » à la suite du salon Ecopro, à Nyons en octobre 2010.

Martin DRESCHER

architecte dplg et architecte d’intérieur ensad, trésorier

Depuis sa création en 2001, l’atelier d’architecture Drescher & Kraemer cherche à promouvoir une architecture raisonnée soucieuse des économies de matière et d’énergie.
La démarche de l’atelier est fondée sur une conception respectueuse de l’utilisateur et de l’environnement, avec des solutions innovantes tenant compte de notre responsabilité sociale.

Blaise MARET

maître d’œuvre en bâtiment, Eco-concepteur (agréé Synamob), secrétaire.

A l’écoute de vos besoins pour que vos projets deviennent réalité, où espace et bien être prendront toutes leurs dimensions, je réalise et accompagne mes clients depuis plus de 20 ans en Suisse, France et Afrique…
Passionné par la construction de maison bioclimatique en bois
et paille depuis quelques années, je participe modestement à ce changement dans l’art de construire dont notre pays à tant besoin.

Jean-Marie GIMBERT

bureau d'études Cohérence Habitat

Nous le savons : il faut désormais construire autrement pour épanouir le présent sans confisquer l'avenir. Notre démarche dépasse l'idée de « performance énergétique ».
Nous recherchons pour chaque projet, quel que soit sont envergure et sa finalité, un équilibre de moyens pour une cohérence globale de résultats. Conjugaisons subtiles de modernité et de traditions, d'approches scientifiques et de références ancestrales, de simplicité et d'efficacité forment le cœur de notre activité.

Stéphane DECONINCK

bureau d’études Aquatiris, assainissement des eaux usées par filtres plantés ou phytoépuration.

Ce type d’assainissement écologique, agréé depuis peu, est une alternative aux systèmes conventionnels pouvant équiper les maisons individuelles ou les regroupements d’habitations.